Présentation PASCAL NEUFVILLE

Présentation auteur

Histoire, Parcours, Œuvres & bien plus !

Pascal NEUFVILLE

Pascal NEUFVILLE

Style littéraire : Polar, Roman

Mon nom d’auteur est Pascal NEUFVILLE – Neufville étant le nom de naissance de ma mère. J’ai 66 ans, et suis retraité depuis quatre ans.


J’ai toujours eu envie d’écrire. J’ai d’ailleurs, constamment écrit, dans le cadre de mon métier lié au commercial et au marketing ; mais j’ai réellement commencé à « construire » des récits il y a quelques années.


Après avoir publié la biographie de ma mère, j’ai ensuite édité mon autobiographie, titré « Les petits Oiseaux Noirs ». J’avais des choses à raconter aux plus jeunes et quelques réminiscences qu’il était temps de partager.


Et puis je suis entré, progressivement, dans la fiction : tout d’abord avec un premier roman intitulé « Homicide au Bloc Opératoire », directement inspiré de ce que j’ai vu, entendu, et vécu durant les trente années pendant lesquelles j’ai fréquenté de près chirurgiens et autres cardiologues.


Mon deuxième roman, baptisé « Volutes Kidnappées » est un huis-clos à la mode anglaise, dont l’action se déroule au sein d’un manoir empli de personnages tous aussi suspects les uns que les
autres … « Fac-Similé » est le titre de mon troisième roman. La confrontation, tout d’abord, puis la connivence, entre un vieil inspecteur de police un peu bourru et un jeune étudiant iconoclaste. Nous sommes en 1973, sur le campus d’une université quelque part en Normandie. Une plongée dans les seventies, entre cabines téléphoniques, Renault 12 et pattes d’éléphant, pour une double enquête menée par ce duo improbable.


Le quatrième roman est paru en juin 2023 : « Tu ne tueras point ! » L’un des derniers Frère des Ecoles Chrétiennes a été retrouvé mort, assassiné, dans les murs de l’Institution Saint-Jérôme de Toulouse. Le commandant Vidal, alcoolique notoire, va mener l’enquête, flanqué d’un consultant dont il se serait bien passé : Hippolyte Delay. Mais la victime est-elle vraiment le saint homme que l’on imaginait ?

Cet ouvrage a reçu, le 8 décembre 2023 le 2eme Prix du Polar de l’Année décerné par l’Académie des Livres de Toulouse

Ses dernières œuvres

Pascal NEUFVILLE - tu ne tueras point !
Pascal NEUFVILLE - Fac-similé
Pascal NEUFVILLE - Volutes Kidnappées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut