Présentation auteur
Histoire, Parcours, Œuvres & bien plus !
José MARQUEZ
Style littéraire : Roman
José MARQUEZ est né le 28 décembre 1950 à Barcelone.
Il a quitté son pays natal en mars 1956 pour retrouver son père à Lyon.
Dés son plus jeune âge, il a choisi de devenir serveur et est devenu maître d’hôtel à l’âge de 30 ans, qu’il a exercé pendant près de 58 ans.
A l’âge de 68 ans, il a commencé à écrire et a ainsi créé « Les tiroirs de ma mémoire », une biographie sur sa vie en tant que fils d’immigré.
Pour son deuxième roman intitulé « Le pardon et la grâce ». Il a puisé dans des morceaux de conversations entendues dans ses souvenirs d’enfance ce qui l’a inspiré pour l’écrire.
Le troisième roman, « les Ramblas se jettent à la mer », il a également puisé dans ses souvenirs et a effectué des recherches pour donner plus de réalisme à son récit.
Le quatrième roman, « La Force de Destin ». Chaque famille garde une histoire enfouie par le silence, car si elle était révélée, elle ferait souffrir des personnes qui ne le méritent pas.
José Marquez a toujours lutté pour réussir dans tout ce qu’il entreprend. Aujourd’hui, il se lance un nouveau défi avec sa passion pour l’écriture et compte réaliser ses projets avec persévérance et conviction.